Aller au contenu Aller à la barre latérale Atteindre le pied de page

Logo.jpg

Le Bureau du BNVCA                                                                       28 décembre 2022

06 08 82 16 82

COMMUNIQUE de PRESSE

Le Président du BNVCA, Sammy Ghozlan, honoré à Jérusalem

 

 

Le Bureau du BNVCA salue la nouvelle marque de reconnaissance décernée à son Président, M. Sammy Ghozlan à Jérusalem par l’Organisation Mondiale des Communautés Orthodoxes et Synagogues et son Président, le Dr Itsak Dahan de l’Université Bar Ilan. Pour ses longues années consacrées à lutter contre l’antisémitisme et pour la sécurité des juifs, Sammy Ghozlan s’est vu attribuer un diplôme d’honneur, qui lui a été remis lors d’une prestigieuse soirée.

Le parcours de Sammy Ghozlan, d’abord en sa qualité de Commissaire de police, puis en tant que Président-fondateur du BNVCA et son sens de la diplomatie lui ont permis de nouer des relations étroites avec les pouvoirs publics et de sensibiliser au plus haut niveau sur les actes antisémites et le nécessaire renforcement de la sécurité des personnes et des communautés. Son expérience et sa connaissance du terrain ont fait de lui un interlocuteur incontournable et permis au BNVCA, malgré les obstacles, d’être un acteur majeur et reconnu de la lutte contre l’antisémitisme.

Le Président Sammy Ghozlan a réitéré son engagement complet à poursuivre son action, à l’heure où l’antisémitisme, nourri par un antisionisme virulent, se propage de façon ouverte et décomplexée dans tous les pays et en particulier en France où des juifs ont été tués parce que juifs.

Le Bureau du BNVCA est fier de l’honneur dont a été gratifié son Président et lui adresse toutes ses félicitations.

Laisser un commentaire

B.N.V.C.A © 2023. All Rights Reserved.
Téléphone: +33  6 63 88 30 29