Live From The Field



Restes humains et objets personnels déterrés sur le site de la bataille emblématique de la guerre des Six Jours


Des ouvriers du bâtiment découvrent une cache d'artefacts qui auraient appartenu à un soldat jordanien qui a participé à la célèbre bataille pour Ammunition Hill lors du conflit de 1967
Gilad Cohen|
Publié: 08.12.21,

Des ouvriers du bâtiment creusant dans une zone près de la colline des munitions de Jérusalem pendant des travaux d'infrastructure ont fait une découverte intéressante jeudi après avoir trouvé des restes humains et des objets personnels sur le site, appartenant apparemment à un soldat jordanien qui a combattu les forces israéliennes pendant la guerre des Six Jours de 1967.

  • Suivez Ynetnews sur Facebook et Twitter

  • Parmi les artefacts déterrés se trouvaient un casque, un masque à gaz, des munitions, une montre de poche, un couteau rouillé et une bague, tous appartenant probablement au soldat jordanien tombé au combat qui a participé aux violents combats dans la région le 6 juin 1967, le deuxième jour de la guerre.

    שנמצאה בחפירות ליד גבעת התחמושת

    Un couteau rouillé trouvé sur un chantier de construction sur la colline des munitions à Jérusalem

    חפירות ליד גבעת התחמושת

    Un masque à gaz

    חפירות ליד גבעת התחמושת

    Un anneau
    Trente-six soldats israéliens et 71 soldats jordaniens ont été tués dans la bataille de Ammunition Hill – un engagement qui a longtemps servi de symbole de l'héroïsme israélien. La brigade des parachutistes y délivre toujours des bérets rouges à ses troupes de combat.
    Après avoir fait la découverte, les travailleurs de la construction sur le site ont appelé la police sur les lieux avec une équipe d'enquêteurs médico-légaux qui n'ont pas encore déterminé à qui appartenaient les découvertes.
    D'après les informations obtenues par Ynet, plusieurs autres événements intéressants ont été trouvés à Ammunition Hill et n'ont pas encore été rendus publics.

    חפירות ליד גבעת התחמושת

    La gestionnaire du site du patrimoine de Ammunition Hill, Katri Maoz, pose avec des artefacts déterrés du sol pendant les travaux de construction.

    שנמצא בחפירות ליד גבעת התחמושת

    Une montre de poche
    Katri Maoz, responsable du site du patrimoine de Ammunition Hill, a partagé les résultats sur Facebook.
    “L'excitation monte. Il est clair pour moi que nous touchons à l'histoire ici et qui sait si ce n'est pas la dernière fois. En tant que personne qui connaît bien la colline et de près, je sais que d'autres histoires nous attendent juste là”, a écrit Maoz.
    “La terre a tout recouvert à la fois et nous découvrons plus de tapotement après tapage et sentons que nous ne sommes qu'au début de la route. Ammunition Hill est un endroit unique et étonnant qui réserve bien d'autres surprises.”

    2 מרגמה נמצאו במהלך עבודות הרכבת הקלה ליד גבעת התחמושת בירושלים

    Obus de bazooka déterré du sol pendant les travaux de construction sur la colline des munitions
    ( Photo: Police israélienne )
    Ce n'est pas la seule découverte découverte récemment sur le site emblématique de Jérusalem. Début août, des ouvriers du bâtiment y sont tombés sur deux obus Bazooka , apparemment également laissés par l'armée jordanienne lors de sa campagne de 1967 avec Israël.
    Des sapeurs de la police du district de Jérusalem ont été appelés sur les lieux et ont soigneusement retiré les deux obus, qui ont été fabriqués en décembre 1956, selon l'inscription qui s'y trouve.
    Les projectiles explosifs ont été transférés dans une zone désignée où ils ont été détruits lors d'une détonation contrôlée.