un juge assesseur au Pôle social du TGI de Nancy a présenté sa démission pour protester contre la décision de la justice de confirmer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi.


鲁吉尔街rue 66号75017巴黎

LePrésident
萨米·戈兹兰 
01 77 38 49 44

 

Un juge assesseur au Pôle social du TGI de Nancy a présenté sa démission pour protester contre la décision de la justice de confirmer l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi.

“Quand le jugement a été rendu et que la cour de cassation a confirmé que Kobili Traoré, le meurtrier de Sarah Halimi, était rendu inaccessible à toute sanction pénale, ma première réaction en tant que juge a été de me dire «Je rêve !». Pour protester, j’ai décidé de démissionner de mes fonctions”, déclare au Figaro le juge Jack Broda.

“La justice ne doit pas être rendue par les experts. C’est pourquoi, je souhaite vivement un nouveau procès”, ajoute t-il.

“En tant que juif, évidemment cela m’a troublé : qu’est-ce que cette justice qui prend fait et cause pour ce qui semble être un assassinat antisémite ? Je veux pourtant continuer à croire en l’institution que j’ai servie pendant plus de 25 ans”, espère le juge.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR