Le Président
Sammy Ghozlan 25 novembre 2022
01 77 38 49 44
COMMUNIQUE de PRESSE
Nouvelle manifestation de ceux qui demandent la « Palestine de la mer au Jourdain »
Marche du 29 octobre à Bruxelles, avec la participation de Capjo Europalestine
Le BNVCA condamne la nouvelle manifestation prévue ce samedi à Paris qui a pour objet, notamment entre autres propagandes, « des attaques de la mosquée Al-Aqsa ». Que sont ces « attaques » ? Chaque jour des juifs montent sur le Mont du Temple, le lieu le plus saint du judaïsme, ce qui est qualifié « d’attaques ». Des juifs mais également des chrétiens, des musulmans et tous ceux qui souhaitent s’y rendre. Depuis 1967, Israël garantit la liberté d’accès de tous à tous les lieux de culte.
Ceux qui parlent « d’attaques de la Mosquée Al-Aqsa » visent en fait la simple présence juive sur le Mont du Temple. Les Palestiniens voient dans cette propagande la meilleure façon de continuer à mobiliser les pays arabes contre Israël et les juifs. Ce qui, repris par les diffuseurs de la propagande palestinienne que sont les officines de BDS, devient le slogan « la Palestine de la mer au Jourdain »: il n’y a dans ce dispositif plus de place pour l’Etat d’Israël , le seul Etat juif au monde.
L’Allemagne et l’Espagne ne s’y sont pas trompés : l’Allemagne en interdisant BDS et toutes ses variantes depuis 2019, et l’Espagne, où cette interdiction est entrée en vigueur il y a un mois. La haine d’Israël, l’antisionisme, est la source majeure de l’antisémitisme actuel. Les tueurs de citoyens français de confession juive l’ont écrit avec le sang de leurs victimes. Quand la France regardera-t-elle la réalité en face ?
Le BNVCA charge son Conseil, Me Franck Serfaty, de déposer plainte contre les organisateurs de cette manifestation