Le BNVCA voit le Collectif Palestine Vaincra, dont la dissolution prononcée le 9 mars 2022 fut suspendue par une décision du Conseil d’Etat, continuer son travail de délégitimation et de haine d’Israël, qui pousse à l’acte anti juif. Toulouse plus que toute autre ville le sait. Sans vergogne grâce à la suspension de sa dissolution.
La photo jointe prise à l’Université du Mirail, renommée Jean Jaurès, souligne le rapprochement effectué avec Samidoun qui se dit être un réseau de solidarité pour les prisonniers palestiniens. Cette organisation a été désignée comme terroriste par Israël, faisant partie intégrante du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), une organisation terroriste désignée comme telle par l’Union européenne, les États-Unis d’Amérique, le Canada et Israël. Cette organisation joue également un rôle important dans les efforts de propagande anti-israélienne du FPLP, la collecte de fonds et le recrutement d’activistes.
Le BNVCA s’interroge sur la responsabilité du Conseil d’Etat qui permet à des activistes de prôner la disparition de l’Etat d’Israël, comme l’affiche le logo du Collectif Palestine Vaincra qui « de la Mer au Jourdain » ne laisse aucune place à l’Etat d’Israël.
A l’heure où le Premier Ministre israélien pose comme seule et unique condition à une solution à deux états, la capacité à vivre en paix, ces activistes continuent à ignorer le mot paix.
Le BNVCA constate la responsabilité du Conseil d’Etat dans la continuité des dégâts causés par ce Collectif toujours actif et attend que la dissolution soit enfin confirmée