Live From The Field


Paris: vague d’indignation après la création d’un groupe de soutien au meurtrier de Sarah Halimi

Un groupe Facebook nommé «Comité de soutien à Kobili Traoré » est apparu ce samedi, suscitant « l’indignation totale », de la communauté juive notamment. Dès ce lundi, ses représentants vont déposer une plainte auprès du procureur de la République de Paris.

Sarah Halimi, retraitée de 65 ans de confession juive, avait été tuée le 4 avril 2017, massacrée puis défenestrée de son appartement à Paris (XIe).Sarah Halimi, retraitée de 65 ans de confession juive, avait été tuée le 4 avril 2017, massacrée puis défenestrée de son appartement à Paris (XIe). 

« Avec ce groupe Facebook, se révolte maître Serfati, on se demande comment on peut soutenir un criminel. Comment peut-on renverser les rôles et le faire passer pour une victime ? C’est la plus grave des injustices. » L’avocat du BNVCA « réfléchit à la qualification de la plainte » de ce lundi. Et envisage « contestation d’une décision de justice » et « incitation à la haine ». « A n’en pas douter, insiste Franck Serfati, il ne sera pas difficile d’identifier les auteurs de cette page. »

Par ailleurs, indique de son côté Sammy Ghozlan, le président du BNVCA, « nous demandons la fermeture immédiate de ce compte Facebook. Cette affaire est ignoble 

Selon un juriste, « il appartiendra au parquet de Paris de se saisir de ces faits en ligne dès le dépôt de plainte effectué. De l’examiner. De regarder les faits. Mais au vu de l’affaire si sensible, ils vont regarder tout ça de près. »

 

Garanti sans virus. www.avg.com