La vice-présidente Kamala Harris fait l’éloge d’une étudiante qui a accusé Israël de “génocide ethnique” pour “avoir dit sa vérité”

La vice-présidente Kamala Harris fait l'éloge d'une étudiante qui a accusé Israël de “génocide ethnique” pour “avoir dit sa vérité”

La réponse de Veep devrait inquiéter les alliés américains car Harris ne corrige pas la remarque qui est maintenant devenue virale

La vice-présidente américaine Kamala Harris s'entretient avec des étudiants de l'université George Mason, le 28 septembre 2021 (Photo : capture d'écran)

Le vice-président américain Kamala Harris est sous le feu des critiques pour ne pas avoir affronté un étudiant qui a déclaré qu'Israël était coupable de “génocide ethnique et de déplacement de personnes” alors qu'il s'adressait au vice-président.

Au lieu de repousser la caractérisation d'Israël par l'étudiant, Harris lui a dit : « Votre vérité ne doit pas être supprimée.

Après que le vice-président s'est adressé mardi à une classe de l'Université George Mason en Virginie, l'étudiant a mentionné que le Congrès avait voté à une écrasante majorité pour réapprovisionner le système de défense antimissile d'Israël malgré les protestations de masse pro-palestiniennes.

“Je vois qu'au cours de l'été, il y a eu, par exemple, des protestations et des manifestations en nombre astronomique”, a déclaré l'étudiant. « Il y a quelques jours à peine, des fonds ont été alloués pour continuer à soutenir Israël, ce qui me fait mal au cœur à cause de son génocide ethnique et de son déplacement de personnes, le même qui s'est produit en Amérique, et je suis sûr que vous en êtes conscient.

Au lieu de corriger le commentaire diffamatoire sur l'allié n°1 des États-Unis au Moyen-Orient, Harris a déclaré qu'elle était « heureuse » que l'étudiante ait exprimé ses inquiétudes.

« Une démocratie est la plus forte lorsque tout le monde participe, elle est la plus faible lorsque quelqu'un est laissé de côté », a déclaré Harris.

Harris a dit que « nous avons encore des débats sains dans notre pays sur » la politique au Moyen-Orient et que « la voix de personne ne devrait être étouffée là-dessus », a-t-elle déclaré.

L'étudiant a également commenté que ce financement devrait aller aux Américains qui luttent plutôt que « d'enflammer Israël et de soutenir l'Arabie saoudite et ainsi de suite ».

L'auteur et commentateur politique Douglas Murray a déclaré que l'apathie apparente de Harris envers cette « diffamation » sonne l'alarme parmi les alliés de l'Amérique, en particulier Israël.

« Les gens à qui je parle dans le monde – y compris ces derniers jours en Israël – sont préoccupés par cela », a-t-il déclaré sur Fox News. “Ils sont inquiets quand ils voient des gens, cet aîné, saccager et permettre le saccage d'alliés américains.”

« Nous voyons la semaine dernière des démocrates – des membres du propre parti de Harris – voter pour le financement du Dôme de fer d'Israël, c'est-à-dire le financement d'un système d'armes défensif », a-t-il noté. “Maintenant, nous voyons le vice-président hocher la tête alors qu'un étudiant américain très, très ignorant diffame un allié.”

Murray a déclaré que l'atmosphère à Washington était loin de ce que l'administration Biden avait promis.

“Cette administration était censée parler de construire des alliances et de reconstruire des alliances comme si Donald Trump les avait toutes saccagées, ce qu'il n'avait pas fait, et maintenant nous voyons quelques jours après l'autre, nous voyons ce qui s'est passé avec les alliés de l'Amérique en Afghanistan”, il a noté.

Garanti sans virus. www.avast.com