Live From The Field

“On a baissé de 20% le nombre de cas en une semaine”, déclare Jérôme Salomon

“On a une quatrième vague qui évolue favorablement puisque on a baissé de 20% le nombre de cas en une semaine, même si la situation reste très difficile dans les outre-mer”, explique le Directeur Général de la Santé.

Le nombre de personnes hospitalisées diminue en effet depuis plusieurs jours, même en réanimation.

13:00

“Il y aura une fin à cette pandémie” assure Jérôme Salomon

“On sait, et c'est un élément important, qu'il y aura un moment où ce virus soit disparaitra soit deviendra complètement banal. Il y aura une fin à cette pandémie, la date de cette fin je crois que personne n'est capable de la donner” déclare Jérôme Salomon. Et “plus on est mobilisé, plus cette fin sera proche”.

Selon lui, avec la prise des consicence des Français de la situation sanitaire et la vaccination, “on est en bonne voie pour la vie normale”.

Partag

Variant Mu: “il est totalement anecdotique en France” déclare Jérôme Salomon

Interrogé sur la circulation du nouveau variant appelé Mu, le Directeur Général de la Santé a assuré que “depuis qu'il a émergé, il est totalement anecdotique en France, c'est vraiment quelques cas sporadiques, souvent importés”.

Ce virus est “bien connu” assure Jérôme Salomon. Il rappelle que “les virus font la compétition entre eux, et que le plus contagieux l'emporte, hors comme on est aujourd'hui en Europe avec un variant Delta très contagieux, on a priori pas beaucoup d'inquiétudes pour le moment pour un variant Mu”

Garanti sans virus. www.avast.com