Live From The Field

Le corps d'une fillette retrouvé au large de la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne

Le corps d'une fillette retrouvé au large de la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne

Les recherches ont duré plusieurs jours sur la plage de Meschers photo Dragon sécurité civile 17

Il ne fait guère de doute que ce corps est celui de la jeune fille de 11 ans originaire d'Orléans qui avait disparu en mer vendredi 13 août.

Le corps d'une fillette a été ramené sur la grande plage de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime), vers 19 heures, lundi 16 août, relate La Charente Libre.

Il correspond à 99,99% à la description de la fillette de 11 ans originaire d'Orléans emportée par la marée vendredi après-midi, selon les déclarations d'Arnaud Gayrin, le président de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Royan, cité par France bleu La Rochelle.

La jeune Orléanaise, suivie par l'Aide sociale à l'enfance du département du Loiret, avait disparu en mer vendredi 13 août, alors qu'elle se baignait avec plusieurs autres enfants de sa colonie de vacances, sur la plage touristique des Vergnes, à Meschers-sur-Gironde, située à environ 7 kilomètres de l'endroit où le corps a été découvert.

Plusieurs autres enfants et des animateurs de la colonie de vacances auraient été “surpris par la marée”, expliquait, vendredi soir, le préfet de la Charente-Maritime par voie de communiqué.