Live From The Field

image.jpeg
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Centre Wiesenthal au French Daily Libération : « L'article publié le 3 août, 'Démantèlement du régime d'apartheid en Israël', prépare le terrain pour Durban IV à l'ONU en septembre.

 

Paris, 7 August

 

Dans une lettre à l'ancien rédacteur en chef de Ha'aretz , Dov Alfon, aujourd'hui rédacteur en chef du Quotidien français de centre-gauche, Libération , le directeur du Centre Wiesenthal pour les relations internationales, le Dr Shimon Samuels, s'est dit préoccupé par un appel du 3 août, appelant apparemment à « Le démantèlement du régime d'apartheid en Israël.

 

Charles Baccouche, de l'Observatoire Juif de France (OJF – Observatoire Juif de France) a répertorié, dans Tribune Juive , les « mensonges historiques » de l'article sur l'histoire de la « Palestine ». L'histoire de l'État juif a été réécrite comme si les Palestiniens devenaient les victimes du « colonialisme israélien et de l'apartheid ».

 

Samuels a souligné que, “comme Israël est le seul État membre de l'ONU menacé d'anéantissement, ce langage rappelle l'atmosphère génocidaire de la Conférence mondiale des Nations Unies contre le racisme (WCAR) à Durban, en Afrique du Sud, en 2001″… “Comme le seul Juif élu au Comité directeur international de Durban (ISC), j'ai assisté à cinq 'PrepComs' (réunions du comité préparatoire) sur trois continents, mais à mon arrivée à Durban, j'ai été expulsé de l'ISC, avec des appels de chat comme 'le Monde Juif'. C'était l'environnement, alors qu'un millier de manifestants pro-palestiniens entouraient la minuscule synagogue de Durban brandissant des banderoles portant les mots : « Hitler n'a pas fini le travail !

 

Il a poursuivi : « Trois mois plus tard, j'ai assisté sans y être invité à la dernière réunion de l'ISC à Genève. Sur la table se trouvait un « plan décennal en 8 points pour le démantèlement d'Israël en tant qu'État d'apartheid » :

 

1.  Une campagne d'éducation à travers les agences des Nations Unies sur « l' apartheid » Israël 2. Une campagne juridique à la Cour pénale internationale et dans les pays de jurisprudence universelle pour arrêter des Israéliens pour crimes contre l'humanité 3. Annulation de la loi du retour des Juifs en Israël 4. Son remplacement par le « Droit au Retour »  pour tous les Palestiniens 5. Réactivation du boycott économique latent 6. Culture, scientifique, sportive, académique etc., embargos désormais connus sous le nom de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) 7. Rupture des relations diplomatiques faire d'Israël un État paria 8. Sanctions pour les États et les ONG refusant de se conformer. 






 

Le Centre a soutenu : « M. Rédacteur en chef, le débordement à Durban – de la haine d'Israël à la haine des Juifs – en a fait le plus grand rassemblement antisémite depuis les nazis…

 Durban II en 2009, à l'ONU à Genève, et Durban III en 2011, à l'ONU à New York, ont tous deux été ouverts par le président iranien de l'époque, Mahmoud Ahmadinejad, crachant la judéophobie.

 

La lettre notait : « Libération est une publication trop importante pour être utilisée à mauvais escient à des fins de propagande haineuse… 'Démantèlement du régime d'apartheid en Israël' ne sont pas des mots dans le vide… ni une question de liberté d'expression.

 

«Ils sont un manifeste qui peut inciter à plus de haine et de violence. Il pourrait même servir, sans le vouloir, de document pour l'antisémitisme de Durban IV à l'ONU à New York, en septembre”, a conclu Samuels.

________________________________

Pour plus d'informations, contactez Shimon Samuels à [email protected]

Ou en savoir plus sur wiesenthal-europe.com

« Ma cause était la justice, pas la vengeance. Mon travail est pour un avenir meilleur et un avenir plus sûr pour nos enfants et petits – enfants .

 (Simon Wiesenthal, 1908-2005)