Live From The Field

    JFORUM

    Kotel de Jérusalem: que cachent les plantes sur les pierres

    3 août 2021 

    605 vues

     

    Les plantes sur les anciennes pierres du Temple de Jérusalem apparaissent avec le nom de Dieu

     

    Les anciennes pierres de Jérusalem abritent une variété de plantes, dont la prolifique Throny Caper. Batya Vagshal, une Israélienne religieuse, a été choquée de voir que les plantes avaient poussé pour former des lettres en hébreu. Les lettres semblaient être «écrites» en ktav ashuri, le style de calligraphie utilisé pour écrire des textes sacrés comme les mezouzot. Trois lettres étaient clairement visibles : י (youd), ה (heh), ו (vav). Ce sont, bien sûr, les trois premières lettres du nom ineffable de Dieu à quatre lettres (moins le ה final (heh).

    Le rabbin Yosef Berger, le rabbin du tombeau du roi David sur le mont Sion, a attribué l’apparition des lettres à un verset du Deutéronome :

    » Et tous les peuples de la terre verront que le nom de Hachem est proclamé sur vous, et ils se tiendront dans la crainte de toi. Deutéronome 28 :10″

    « Ce verset décrit clairement la possibilité de voir le nom de Dieu en Israël à la fin des jours », a déclaré le rabbin Berger, expliquant que cette vision a également été décrite par le prophète Isaïe :« Dans les jours à venir, la maison du mont de Hachem se dressera au-dessus des montagnes et dominera les collines ; Et toutes les nations le contempleront avec joie. » Esaïe 2:2

    « Le nom de Dieu deviendra visible, indéniablement aux yeux de tous, juifs et non juifs », a déclaré le rabbin Berger. « Nous avons vu de tant de manières récemment que les voies de la nature ne suffisent plus. La nature devient maintenant une scène pour révéler la nature cachée de Dieu. Ce sont des signes et des merveilles qui ne sont qu’un avant-goût de ce qui est à venir.

    « Il est remarquable que cela apparaisse juste au moment où Israël se prépare à ouvrir ses frontières aux touristes. Si Dieu le veut, au moment où les touristes des nations commenceront à arriver, le heh final se développera. Très bientôt, toutes les nations viendront à Jérusalem et pourront voir cela, quelque chose qu’elles n’ont pas pu faire plus longtemps. plus d’un an.
    Le rabbin Berger a souligné que de tels signes commenceront à être plus fréquents.

    « Il n’est pas surprenant que des buissons poussent et énoncent le nom de Dieu », a déclaré le rabbin Berger. « La pandémie, toutes les tragédies récentes, nous préparent à être prêts à voir les messages qui apparaissent. N’importe qui peut sortir le matin et voir le Nom de Dieu épelé dans les nuages, l’entendre dans le vent ou le chant des oiseaux. Ces choses ont toujours été là, mais maintenant elles deviennent encore plus claires. »

    « C’est la miséricorde de Dieu. Il est impossible de voir le nom de Dieu et de ne pas vouloir se repentir, se rapprocher de lui. C’est difficile à croire, mais même aujourd’hui, lorsque nous voyons des événements, des merveilles et des tragédies sans précédent, il y a ceux qui refusent de l’appele

    en_GBEnglish (UK)