Hommage à Serge Hajdenberg

Logo.jpg

66 rue Laugier 75017                                 Paris, le 8 mars 2021

 

Le Président

Sammy GHOZLAN 

01 77 38 49 44

 

 

Hommage à Serge Hajdenberg

 

Serge Hajdenberg 2.jpg

J’apprends avec une grande tristesse la disparition de mon grand ami Serge Hajdenberg   Serge avait été un visionnaire quand il a créé Radio J, la première radio juive de France. La première fois que je l’ai rencontré, c’était lors d’une réunion de préparation d’un rassemblement contre le racisme antijuif antisioniste. Il en a été l’organisateur avec son frère Henri : ce furent les 24 heures pour Israël, un événement majeur pour toute une génération. Le BNVCA est d’autant plus triste que c’est Serge qui m’avait demandé en 2001 de mettre en place une structure pour identifier le  nouvel antisémitisme et ce sera la création du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme. Serge Hajdenberg a marqué son temps, et son empreinte restera vivace.

C’est un grand juif, un grand français, un grand militant, un grand sioniste qui nous a quittés, dont la voix forte et singulière va manquer à tous, et à moi particulièrement.

A son épouse ses enfants son frère sa famille,  à ses proches, à l’équipe qui l’entourait, vont toutes mes pensées et mon affection.

Que  l’exemple de ce Mentsch continue à nous inspirer