Le BNVCA pousse un coup de gueule !

66, Rue Laugier – 75 017                                                                                              5 février 2021

Le Président

Sammy Ghozlan

01 77 38 49 44

 

COMMUNIQUE

Le BNVCA pousse un coup de gueule !

 

S5tI9bSeuJs.jpg

( Image  diffusion vk) 

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, BNVCA, dénonce et condamne la diffusion sur le réseau vk d’une image dont la seule vue est une agression : un juif aux pires traits des caricatures antisémites dans le four d’une cuisinière. Le BNVCA pousse un coup de gueule « Ça suffit ! ». Après avoir vu l’immonde image d’une caricature digne du temps où la place des Vosges était « interdite aux juifs et aux chiens », le BNVCA réclame que cette incitation à la haine des juifs, cette haine millénaire ayant donné lieu à la création de mots nouveaux tels que ghettos, pogroms ou Shoah, que cette iconographie nauséabonde et nauséeuse, soit non seulement sanctionnée mais interdite.

L’image d’un juif dans un four est une insulte à la Mémoire des six millions de morts juifs tués dans le pire génocide de l’Humanité, qui a donné naissance à la législation sur les crimes contre l’humanité. En plaisanter, revient à participer à ce crime, tout au moins à le cautionner et à le banaliser, principal motif pour une sanction pénale.

Le BNVCA a chargé son Conseil Me Franck Serfati de déposer plainte et demande, dans ce cas précis, 6 000 000€ de dommages et intérêts. Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de cette caricature abjecte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *