Le BNVCA alerté d’une agression à motif crapuleux et apparemment non antisémite, au domicile d’une famille à Montmagny

BANDEAU BNVCA.JPG

66 rue Laugier 75017 PARIS                                                   


Le Président

Sammy GHOZLAN 

01 77 38 49 44

Le 25 janvier 2021

 

COMMUNIQUE

  Le BNVCA alerté d’une agression à motif crapuleux et apparemment non antisémite, au domicile d’une famille à Montmagny  

 

 

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, BNVCA, a été alerté par ses correspondants de l’agression d’une famille juive, ce vendredi à Montmagny. Des individus usurpant l’identité d’agents ERDF, ont pénétré dans l’appartement de M. Z. G, l’ont violenté en exigeant de lui, à tort, des montres de grandes marques qu’il ne possédait pas.

La victime, qui a résisté et mis en fuite ses agresseurs au nombre de cinq, selon les dires de la victime, seraient d’origine nord-africaine et âgés de 18 à 20 ans. La victime insiste sur le fait que cette agression à motif crapuleux n’a pas de caractère antisémite et demande que les éventuelles vidéos de l’agression ne circulent pas sur les réseaux sociaux mais soient transmises à la police.

Le BNVCA est convaincu de la prochaine identification et arrestation des auteurs des faits par la police d’Enghien, en charge du dossier. Le Président de l’UCJ, René Taïeb, prévenu dès le vendredi, intervenu auprès de la victime pour lui apporter tout son soutien, reste en contact étroit avec le BNVCA pour suivre l’évolution de cette affaire.