Le BNVCA attend des condamnations conformes à la sévérité du réquisitoire

BANDEAU BNVCA.JPG66 , rue Laugier

Le Président

Sammy GHOZLAN 

01 77 38 49 44

 

Paris, le 8 Décembre 2020    

 

COMMUNIQUE

Le BNVCA attend des condamnations conformes à la sévérité du réquisitoire

 

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, BNVCA, est bien évidemment partie civile au procès des attentats de Paris de 2015 et notamment contre les auteurs et complices de l’attentat anti-juif commis à l’Hypercacher, où quatre personnes ont été tuées. 

Nous tenons à saluer la plaidoirie de l'avocat représentant le BNVCA, Me  Franck Serfati,  qui a requis une condamnation d'une sévérité conforme aux valeurs de la République.  Me Patrick Klugman , Me Elie Korchia et Me Gilles-William Goldnadel, ont, parfois en exprimant leur colère, recentré ce procès sur l’antisémitisme et la haine anti-juive. 

Le BNVCA salue l’organisation d’un procès hors normes pour lequel l’Etat français a déployé des moyens conséquents aux plans financier, logistique, humain et sécuritaire. Le respect des droits fondamentaux, digne de la longue histoire démocratique de notre pays, a permis de faire bénéficier aux onze accusés, présents dans le box, d’avocats commis aux frais de l’Etat. Nous rappelons ici que trois accusés sont toujours en fuite.

Le BNVCA considère que le réquisitoire et les peines suggérées apparaissent conformes à la gravité des crimes odieux et à la personnalité des accusés.  Il réagit à la suite des réquisitions en date du 8 décembre, par lesquelles le Parquet général a requis des peines d’emprisonnement de 7 ans à la perpétuité.

Le BNVCA souhaite que la Cour d’Assises spécialement composée entre, justement et sévèrement, en voie de condamnation pour tous les mis en cause.

Le BNVCA retient que seules des condamnations fortes pourront donner sens à ce procès historique, tant à l’égard des victimes et de leurs familles qu’à l’égard de la Société civile

One thought on “Le BNVCA attend des condamnations conformes à la sévérité du réquisitoire

  1. fulvicin

    Hello, its fastidious piece of writing regarding
    media print, we all know media is a fantastic source of data.

Comments are closed.